Rendez-vous Conseiller Info-Energie
par téléphone +33298332009
Du lundi au vendredi : 9h-17h
ou par e-mail en cliquant ici
Espace Utilisateur
Actualités
Actus du CoachCopro®

La cadastre solaire : votre toiture permet-elle de produire de l'eau chaude ou de l'électricité?

Un nouvel outil à votre disposition pour déterminer le potentiel solaire de votre toiture

Vous connaissez le cadastre pour les parcelles de terrain ? Brest Metropole se dote d’un « cadastre solaire » pour savoir quel est le potentiel de votre toiture. Une première en France.

Avant de contacter des entreprises ou de répondre à leurs sollicitations, les habitants de la métropole brestoise pourront désormais consulter le « cadastre solaire ». Il permet d’évaluer la pertinence d’une installation solaire sur l’ensemble des toitures de la métropole.

Une approche indicative qui devra être approfondie, mais qui permet de faire face certaines démarches commerciales quelques fois peu scrupuleuses qui ont été constatées sur ce marché.

En rentrant votre adresse sur cet outil, vous pourrez connaître le potentiel de votre toiture. La surface brute, l'inclinaison, l'orientation et l’orientation de celle-ci vous seront alors donné. Son potentiel d’ensoleillement et donc de productivité thermique (eau chaude) ou photovoltaïque apparaitra ensuite en couleur. Bleu ciel pour un ensoleillement est médiocre ; violet pour moyen ; orange étant le potentiel le plus élevé.

Lien direct : cadastre solaire

 

Nos partenaires
Site conçu
et coordonné par :
Agence Parisienne du Climat
En partenariat avec
Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie
X